Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : L'ABE dispense les banques européennes de stress tests en 2015

Europe : L'ABE dispense les banques européennes de stress tests en 2015

Europe : L'ABE dispense les banques européennes de stress tests en 2015Europe : L'ABE dispense les banques européennes de stress tests en 2015

MILAN (Reuters) - Les banques européennes ne seront pas soumises cette année à des tests de résistance, les prochains étant prévus en 2016, a annoncé mardi l'Autorité bancaire européenne.

"Plutôt que des stress tests, l'ABE conduira en 2015 un exercice de transparence comme celui mené en 2013", précise l'autorité dans un communiqué diffusé en anglais sur son site internet.

Cet exercice de transparence permettra d'obtenir des données détaillées sur les bilans et les portefeuilles des banques de l'Union européenne.

Dans son communiqué, l'ABE note que les progrès accomplis par les banques pour renforcer leurs bilans après les tests de résistance et la revue de qualité de leurs actifs en 2014 ont contribué à sa décision.

(Stephen Jewkes, Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...