Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Hausse plus marquée que prévu de l'activité privée en Allemagne

Europe : Hausse plus marquée que prévu de l'activité privée en Allemagne

Europe : Hausse plus marquée que prévu de l'activité privée en AllemagneEurope : Hausse plus marquée que prévu de l'activité privée en Allemagne

PARIS/LONDRES/FRANCFORT (Reuters) - L'activité a progressé dans le secteur privé allemand à un rythme supérieur aux attentes au mois d'avril, montrent les résultats "flash" de l'enquête réalisée par Markit auprès des directeurs d'achats.

L'indice composite, qui regroupe les services et le secteur manufacturier de la première économie de la zone euro, a atteint 56,3 après 54,3 en mars. C'est son douzième mois consécutif au dessus du seuil des 50 qui sépare la contraction de la croissance.

La composante des services ressort à 55,0, contre 53,0 en mars, alors que les économistes anticipaient en moyenne 53,4. L'indice du secteur manufacturier est quant à lui ressorti à 54,2 après 53,7 le mois dernier et contre 54,0 dans le consensus.

"C'est un joli rebond, avec une croissance étendue dans les services et le secteur manufacturier", souligne Chris Williamson, économiste de Markit. "Cela présage d'une bonne année pour l'Allemagne."

"La crise en Ukraine ne détériore pas le sentiment des entreprises. Il y a peut être quelques inquiétudes sur la question des approvisionnements en énergie, mais ce n'est pas une force destabilisatrice", a-t-il ajouté.

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...