Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Hausse des Bourses européennes à la mi-séance

Europe : Hausse des Bourses européennes à la mi-séance

Europe : Hausse des Bourses européennes à la mi-séanceEurope : Hausse des Bourses européennes à la mi-séance

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes sont en hausse lundi à mi-séance, après leur déclin de la semaine dernière, mais leur rebond est limité par le faible volume d'échanges, en raison de la fermeture de la Bourse de Londres.

La journée de lundi étant fériée au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, Wall Street sera aussi inactive. De plus, aucun indicateur n'est à l'agenda, et la saison des résultats trimestriels touche à sa fin.

À Paris, le CAC 40 gagne 0,72% (+28,50 points) à 3.985,29 points vers 11h00 GMT, et à Francfort, le Dax progresse de 0,61%. L'indice paneuropéen EuroStoxx 50 prend 0,72%.

A Milan, le FTSE MIB gagne 1,08%, entraîné par Fiat dont l'action progresse de 2,95% à 5,58 euros, à la suite d'un article de presse évoquant des discussions entre le constructeur automobile italien et des banques pour le financement du rachat du solde de Chrysler.

A la Bourse de Paris, le titre Club Med, coté au SBF 120 après le lancement d'une offre amicale du fonds Axa Private Equity associé au groupe financier chinois Fosun.

Sur le marché des changes, le yen, stimulé en tant que valeur refuge par la perspective d'un ralentissement précoce de la politique accommodante de la Réserve fédérale des Etats-Unis, se renforce face au dollar. La monnaie américaine reste par ailleurs stable par rapport à l'euro.

Sur le marché obligataire, les rendements italiens à dix ans rebaissent, après avoir fortement monté la semaine dernière à cause des préoccupations sur la politique de la Fed, et avant une adjudication jeudi de dette à moyen et long terme par Rome.

Le cours du baril de Brent reste orienté à la baisse, en raison des préoccupations persistantes qui pèsent sur la demande mondiale de pétrole, à cause du niveau élevés des réserves et de la publication la semaine dernière d'un indice décevant sur l'économie chinoise.

Julien Dury pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...