Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Hausse de 0,9% du marché automobile dans l'ue en février

Europe : Hausse de 0,9% du marché automobile dans l'ue en février

Europe : hausse de 0,9% du marché automobile dans l'ue en févrierEurope : hausse de 0,9% du marché automobile dans l'ue en février

PARIS (Reuters) - Les immatriculations de voitures neuves dans l'Union européenne ont progressé de 0,9% en rythme annuel en février, le premier rebond après dix mois consécutifs de repli, selon les chiffres publiés mercredi par l'Association des constructeurs européens (Acea).

Au total, 981.429 véhicules neufs ont été immatriculés le mois dernier dans les 27 pays de l'UE.

Selon l'Acea, les ventes ont progressé dans la plupart des pays mais les chiffres sont tirés vers le bas par les piètres performances au Royaume-Uni (-7,7% sur un an), en Espagne (-27,6%) et en Italie (-20,5%).

Les immatriculations ont bondi de 13,2% sur un an en France et de 15,2% en Allemagne par rapport à février 2010.

Sur les deux premiers mois de l'année, les ventes dans l'UE ont reculé de 0,3% par rapport aux deux premiers mois de 2010, à 2.023.133 unités.

En février, les ventes du français PSA Peugeot Citroën se sont contractées de 5,0% sur un an, tandis que celles de Renault affichent une progression de 2,8%.

Le numéro un européen de l'automobile, l'allemand Volkswagen a enregistré une croissance de 8,4% de ses immatriculations. A l'inverse, l'italien Fiat a vu ses ventes plonger de 16,9% sur un an.

Helen Massy-Beresford, Jean Décotte pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...