Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Gains réduits pour les marchés européens après le vote italien

Europe : Gains réduits pour les marchés européens après le vote italien

Europe : gains réduits pour les marchés européens après le vote italienEurope : gains réduits pour les marchés européens après le vote italien

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes réduisent leurs gains mardi en fin d'après-midi, le président du Conseil italien Silvio Berlusconi ayant obtenu la ratification par les députés italiens des comptes publics 2010 mais sans obtenir la majorité absolue.

A 16h23, l'indice CAC 40 avance de 1,92%, contre +2,8% vers 16h.

La Bourse de Londres ne progresse plus que de 1,5% et celle de Francfort de 1,2% contre respectivement +1,8% et +2,5% auparavant. La place milanaise s'adjuge 1,2% mais prenait 2,6% avant le vote.

L'indice des valeurs bancaires européennes est en hausse de 1,6% alors qu'il s'octroyait 2,9% quelques minutes avant le vote.

L'écart de rendement (spread) entre les emprunts d'Etats italiens à 10 ans et leurs homologues allemands de même maturité approche désormais les 490 points de base (pdb), à 488 pdb.

Alexandre Boksenbaum-Granier

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...