Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Ford prêt à supprimer d'autres emplois en Europe

Europe : Ford prêt à supprimer d'autres emplois en Europe

Europe : Ford prêt à supprimer d'autres emplois en EuropeEurope : Ford prêt à supprimer d'autres emplois en Europe

BERLIN (Reuters) - Ford est prêt à fermer d'autres usines et à supprimer encore davantage d'emplois en Europe si la crise de la dette de la zone euro continue d'exacerber le phénomène de surcapacités dont souffre la région, a déclaré mercredi Alan Mulally, directeur général du constructeur automobile américain.

La situation sur les marchés européens reste "très volatile", a-t-il lors d'une conférence à Berlin, s'exprimant deux semaines après que Ford a annoncé 6.200 suppressions de postes, essentiellement en Belgique et en Grande-Bretagne. "Nous ne savons pas si (l'économie européenne) va se stabiliser ou si elle va continuer à se contracter", a ajouté Alan Mulally.

Même si Ford ne prévoit pas d'autres mesures de restructuration à ce stade, l'entreprise continuera à suivre de près la situation en Europe afin de déterminer s'il faut aller encore plus loin dans la réduction des capacités, a-t-il souligné.

"(Les perspectives économiques) détermineront ce que nous ferons. Le plus important c'est de faire coïncider notre production avec le niveau de la demande", a poursuivi Alan Mulally.

Andreas Cremer, Benoit Van Overstraeten pour le service français

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...