Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Fitch s'attend à une légère reprise de l'automobile

Europe : Fitch s'attend à une légère reprise de l'automobile

tradingsat

(CercleFinance.com) - Fitch Ratings a déclaré mercredi s'attendre à une légère reprise des ventes de voitures neuves en Europe en 2014.

D'après l'agence de notation, les ventes d'automobiles devraient toucher un point bas en début d'année avant de rebondir modestement d'ici à la fin de l'exercice.

'Malgré tout, nous nous attendons à ce que les ventes restent faibles en termes absolus dans les deux ans qui viennent et nous ne croyons pas à un retour aux niveaux qui précédaient la crise d'ici à la fin de la décennie', précise Fitch.

Selon son scénario de base, le marché automobile européen devrait se redresser de 2% à 3% cette année.

Fitch dit cependant également envisager un scénario plus sombre, qui verrait les ventes de voitures en Europe ne pas retrouver leurs niveaux élevés de 2008, une éventualité à laquelle il attribue une probabilité de 15% à 25%.

Enfin, une hypothèse plus optimiste voudrait une trajectoire à l'image du marché américain, qui s'est repris de plus de 50% depuis 2009, une théorie à laquelle Fitch attribue une chance de l'ordre de 10%-20%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...