Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Feu vert européen aux aides de paris à l'équipementier trèves

Europe : Feu vert européen aux aides de paris à l'équipementier trèves

Europe : feu vert européen aux aides de paris à l'équipementier trèvesEurope : feu vert européen aux aides de paris à l'équipementier trèves

BRUXELLES (Reuters) - L'investissement en mai 2009 du Fonds de modernisation des équipementiers automobiles (FMEA) dans le groupe français Trèves ne constitue pas une aide d'Etat, a estimé mercredi la Commission européenne.

Le FMEA avait investi 55 millions d'euros dans le groupe Trèves, qui est spécialisé dans l'équipement intérieur des voitures, et adopté un plan de rééchelonnement des dettes fiscale et sociale pour un montant de 18 millions d'euros.

"Après une enquête approfondie, la Commission a conclu que le FMEA s'était comporté selon le principe de l'investisseur avisé", a déclaré dans un communiqué le commissaire européen à la Concurrence, Joaquin Almunia.

"Je reste cependant vigilant à ce que les interventions publiques dans le secteur automobile ne faussent pas la concurrence dans le marché intérieur", a-t-il poursuivi.

Le FMEA est un fonds géré par la Caisse des dépôts et consignations et alimenté à parts égales par le Fonds stratégique d'investissement, le groupe PSA Peugeot Citroën et le groupe Renault.

La Commission européenne a par ailleurs donné son feu vert aux aides publiques prévues dans le cadre du Fonds national d'amorçage, destiné à encourager la levée de capital investissement pour les PME innovantes.

Julien Toyer, édité par Danielle Rouquié

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...