Bourse > Actualités > Points de marché > Espagne : Réussit une adjudication obligataire

Espagne : Réussit une adjudication obligataire

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les rendements continuent de se détendre pour l'Espagne sur le marché secondaire, l'attrait pour les obligations d'Etat se trouvant encouragé par le succès d'une adjudication. Le taux de référence à 10 ans recule ainsi de cinq points de base à 5,66%.

L'Etat espagnol a placé ce jeudi pour près de 3,9 milliards d'euros de titres d'Etat à trois, cinq ans et neuf ans, dépassant ainsi très nettement le haut de la fourchette cible annoncée vendredi dernier, qui allait de 2,5 à 3,5 milliards.

Sur la ligne des bons d'Etat à trois ans (intérêt à 3,75% et à échéance 31 octobre 2015), le rendement exigé par les investisseurs s'est établi à 3,617%, en baisse donc par rapport à celui de 3,66% demandé lors de la dernière émission comparable, le 8 novembre.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...