Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Contraction du pib en vue au 3e trimestre dans la zone euro

Europe : Contraction du pib en vue au 3e trimestre dans la zone euro

Europe : contraction du pib en vue au 3e trimestre dans la zone euroEurope : contraction du pib en vue au 3e trimestre dans la zone euro

LONDRES (Reuters) - La zone euro semble en passe de subir sa deuxième récession en trois ans au vu des résultats préliminaires des enquêtes mensuelles auprès des directeurs d'achats, a déclaré jeudi le cabinet d'études Markit.

L'indice PMI composite de la région, qui regroupe le secteur manufacturier et celui des services, ne s'est que légèrement redressé à 46,6 et reste pour le septième mois consécutif sous le seuil de 50 séparant contraction et expansion.

Le PMI flash de l'industrie manufacturière est remonté à 45,3 contre 44,0 en juillet mais celui des services a de nouveau reculé à 47,5 contre 47,9.

Pour Markit, ces chiffres sont cohérents avec l'hypothèse d'une contraction de 0,5% à 0,6% du produit intérieur brut de la zone euro sur le trimestre juillet-septembre.

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...