Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Bruxelles soupçonne un cartel chez des équipementiers auto

Europe : Bruxelles soupçonne un cartel chez des équipementiers auto

tradingsat

BRUXELLES (Reuters) - Les autorités de la concurrence de l'Union européenne ont déclaré jeudi avoir mené des perquisitions auprès de plusieurs équipementiers automobiles, non identifiés, soupçonnés d'avoir formé un cartel.

"La Commission européenne est en mesure de confirmer que, depuis le 7 juin, des responsables de la commission ont mené des inspections surprises dans les locaux d'entreprises qui fournissent des ceintures de sécurité, des airbags et des volants", précise dans un communiqué l'exécutif européen.

"La Commission a lieu de croire que les entreprises concernées ont peut-être violé les règles de l'Union européenne, qui interdisent les cartels (...)."

Bruxelles a ajouté que des autorités nationales avaient participé aux opérations, sans préciser dans quels pays elles ont eu lieu.

Bureau de Bruxelles, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Danielle Rouquié

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...