Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Avis budget va racheter avis europe, le titre bondit de 58%

Europe : Avis budget va racheter avis europe, le titre bondit de 58%

tradingsat

LONDRES (Reuters) - La société de location de voitures Avis Budget va acheter Avis Europe pour environ 636 millions de livres en numéraire (723 millions d'euros), a annoncé mardi l'entreprise, qui espère ainsi accroître sa présence dans les marchés émergents à forte croissance comme l'Inde et la Chine.

Avis Budget propose 3,15 livres par action Avis Europe émise et à émettre, ce qui représente une prime de 60% par rapport à la clôture du titre lundi soir.

Mardi matin, après cette annonce, le titre Avis Europe bondissait de 58%.

Avis Europe, actuellement détenue à 59,6% par le belge D'Ieteren, exploite les marques Avis et Budget, et opère en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie.

L'opération devrait être finalisée en octobre, a précisé Avis Budget dans un communiqué.

"Cette opération est attrayante tant sur le plan stratégique que financier pour le groupe D'Ieteren qui sera dès lors en mesure d'envisager plus rapidement de nouvelles opportunités de développement", écrit D'Ieteren dans un communiqué.

D'Ieteren espère ainsi réduire sa dette nette consolidée d'environ 946 millions d'euros pour la ramener à 877 millions d'euros environ.

Le groupe estime aussi que la transaction aura un impact positif non récurrent d'environ 94 millions d'euros sur son résultat net consolidé, part du groupe, sur une base pro forma.

Le titre D'Ieteren prenait plus de 10% en Bourse après ces annonces.

Purwa Naveen Raman à Bangalore, Natalie Huet pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...