Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : 'attrait des pays périphériques' selon Quilvest

Europe : 'attrait des pays périphériques' selon Quilvest

tradingsat

(CercleFinance.com) - 'Toutes les actions européennes ne sont pas bonnes à acheter', prévient Dylan Baron, gérant actions chez Quilvest Gestion, société de gestion de Quilvest Wealth Management, dans une note parue ce vendredi.

Dans un marché européen dont la valorisation globale est désormais élevée, il est d'autant plus important d'identifier les titres affichant les décotes les plus attractives.

'En cas de révisions baissières de leurs résultats, l'impact sur le cours de bourse a de quoi être amorti par un multiple de valorisation déjà faible', souligne le professionnel.

Ce type de valeurs est particulièrement bien représenté dans certains secteurs, comme l'automobile ou la finance.

'Au sein de l'Union monétaire, les actions des pays périphériques retrouvent de leur attrait.'

Selon Dylan Baron, l'aversion au risque sur les pays périphériques étant moins sensible qu'il y a quelques temps, le momentum de marché leur est très favorable, avec une décote qui ne restera pas aussi conséquente très longtemps.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...