Bourse > Actualités > Points de marché > Allemagne : Les Bunds délaissés après l'indice ZEW

Allemagne : Les Bunds délaissés après l'indice ZEW

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'obligataire allemand perd de son attrait comme valeur refuge, le taux des Bunds à 10 ans remontant de deux points de base à 1,32% : les investisseurs privilégient les actifs plus risqués, encouragés par un indice ZEW de bonne facture.

L'indice du sentiment économique en Allemagne grimpe en effet de 22,6 points à +6,9 en décembre et repasse en terrain positif pour la première fois depuis mai dernier. Les économistes n'attendaient pourtant qu'une légère remontée vers -10.

De même, l'indice sur la situation actuelle en Allemagne grappille 0,3 point à +5,7. Concernant la zone euro, l'indice des perspectives économiques augmente de 10,2 points à +7,6 et celui de la situation actuelle progresse de 0,4 point à -79,9.

'Si le ralentissement économique de l'Allemagne devrait se poursuivre au début de l'année prochaine, le pays ne devrait pas être confronté à une récession', estime Wolfgang Franz, le président du ZEW.

'Nous voyons une croissance faible (et plus probablement négative) sur le trimestre en cours, puis à peine positive sur le trimestre suivant', juge de son côté Natixis, qui pointe l'effet défavorable de l'environnement mondial sur l'économie allemande.

L'attrait pour le risque au détriment des Bunds s'appuie aussi sur un regain de confiance concernant le dossier du fiscal cliff aux Etats-Unis. 'Aucun détail n'a encore filtré au sujet de ces négociations, mais des progrès auraient été accomplis', rapporte RTFX.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...