Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Accord préliminaire sur le budget européen pour 2015

Europe : Accord préliminaire sur le budget européen pour 2015

Europe : Accord préliminaire sur le budget européen pour 2015Europe : Accord préliminaire sur le budget européen pour 2015

BRUXELLES (Reuters) - Le Parlement européen et les Etats membres de l'Union européenne sont parvenus à un accord préliminaire sur le budget 2015 de l'UE soumis à la condition que la Commission trouve le moyen d'acquitter des impayés d'un montant supérieur à 20 milliards d'euros.

Les gouvernements européens avaient rejeté le mois dernier une demande des parlementaires qui souhaitaient que le produit des amendes anti-trust soit affecté à la couverture de ces impayés.

Les parlementaires ont expliqué lundi qu'il appartenait désormais à la Commission européenne de prendre des mesures pour réduire le montant de ces impayés qui sont passés de cinq milliards en 2010 à 23,4 milliards au début de l'année.

"Les négociateurs du Parlement ont approuvé le budget à la condition que la Commission présente un plan de réduction du montant des impayés à un niveau supportable d'ici 2016", indique un communiqué du Parlement européen.

Cet accord porte sur un montant des dépenses européennes à 141,2 milliards d'euros pour 2015. Il doit être maintenant officiellement approuvé lors de la session parlementaire qui se tiendra du 15 au 18 décembre.

(Foo Yun Chee; Pierre Sérisier pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...