Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : 85% des nouveaux emplois créés par les pme

Europe : 85% des nouveaux emplois créés par les pme

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les petites et moyennes entreprises (PME) ont assuré 85% de la création nette d'emplois dans l'Union européenne entre 2002 et 2010, montre une enquête publiée lundi par la Commission.

Bruxelles fait remarquer que ce chiffre est nettement supérieur à la part des PME dans l'emploi total, qui se situe autour de 67%.

Autre phénomène intéressant, la croissance annuelle de l'emploi des PME s'est élevée à 1%, un niveau deux fois pus important que celle des grandes entreprises (+0,5%).

Plus particulièrement, ce sont les micro‑entreprises (moins de 10 personnes) qui ont représenté la proportion la plus élevée de croissance dans l'emploi dans l'économie marchande, à savoir 58%.

'En cette période critique pour l'économie européenne, nous constatons que les petites entreprises assurent et confirment leur rôle de principales entités génératrices de nouveaux emplois', note Antonio Tajani, vice-président de la Commission et commissaire à l'entrepreneuriat et à l'industrie.

'Leur importante contribution à la création d'emplois met en exergue leur importance pour l'économie, plus marquée que jamais, et la nécessité de leur apporter un soutien à tous les niveaux', poursuit-il.

'A l'évidence, les nouvelles entreprises de petite taille sont essentielles pour la relance de la croissance économique', estime Antonio Tajani.

L'enquête a été menée fin 2010 auprès d'entreprises établies dans les 27 Etats membres de l'UE.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...