Bourse > Actualités > Points de marché > Euro2012 : La bosnie vise la deuxième place du groupe d

Euro2012 : La bosnie vise la deuxième place du groupe d

Euro2012 : la bosnie vise la deuxième place du groupe dEuro2012 : la bosnie vise la deuxième place du groupe d

SARAJEVO (Reuters) - La Bosnie a une petite chance de battre la France et de se qualifier directement pour l'Euro 2012 mais une place de barragiste est plus envisageable, a estimé mardi le sélectionneur Safet Susic.

En cas de victoire le 7 octobre contre le Luxembourg, à Zenica, les Bosniens seront assurés de disputer ce tour de barrage, ne pouvant plus terminer au-delà de la deuxième place du groupe D.

Mais dans un scénario idéal pour la sélection de l'ancien joueur du Paris Saint-Germain, la Bosnie pourrait, en cas de succès face à la France quatre jours plus tard à Saint-Denis, décrocher automatiquement son billet pour le championnat d'Europe, organisé conjointement par la Pologne et l'Ukraine.

"Il faut être réaliste et admettre que les Français sont les grands favoris. Donc , dire le contraire ou promettre une victoire à Paris serait absurde", a déclaré Safet Susic, à l'occasion de l'annonce de la liste des 21 Bosniens convoqués pour ces deux rencontres des éliminatoires.

"Je ne souhaite pas parler du match contre la France car il est impératif de gagner d'abord contre le Luxembourg et de terminer deuxième du groupe, ce qui était mon objectif quand j'ai pris mes fonctions", a ajouté l'ancien joueur professionnel, en poste depuis décembre 2009.

"Il faut qu'on se concentre sur ce match car il s'agit d'une rencontre-clé et ils n'ont rien à perdre", a poursuivi Safet Susic, avant d'ajouter qu'il alignera la meilleure équipe possible contre le Luxembourg et "peut-être une formation plus expérimentale" contre les Bleus.

Maja Zuvela, Olivier Guillemain pour le service français, édité par Gilles Trequesser

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...