Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Euphorie à wall street, optimisme à paris

Marché : Euphorie à wall street, optimisme à paris

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter dans le vert vendredi matin, avec le sentiment que les tractations avec la Grèce sont sur le point d'aboutir.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 avance de près de 0,2%, prémisse d'une ouverture légèrement positive.

'Il semble que le profil de risque est redevenu favorable puisqu'on parle d'une touche finale concernant les négociations entre la Grèce et la zone euro sur un plan de refinancement dont les détails pourraient être révélés lundi', note un opérateur.

Hier, le Dow Jones (+1%) s'est fortement rapproché du seuil des 13.000 points et le S&P 500 a inscrit un nouveau zénith annuel.

Cette euphorie s'est propagée à l'Asie avec un indice Nikkei qui affichait des gains de 1,6% à la clôture.

Les échanges pourraient s'avérer plutôt calme cependant en cette journée des 'trois sorcières', qui marque l'expiration de nombreux contrats à terme sur indices.

De plus, Wall Street restera fermée lundi prochain pour cause de 'Washington's Day'.

L'indice des prix à la consommation et l'indicateur avancé du Conference Board seront publiés aujourd'hui aux Etats-Unis.

A Paris, Air Liquide, Lafarge et SES seront sous les feux des projecteurs ce matin après la publication de leurs résultats annuels 2011.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...