Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Etam prévoit une embellie en 2012 malgré la conjoncture

Marché : Etam prévoit une embellie en 2012 malgré la conjoncture

tradingsat

PARIS (Reuters) - Etam prévoit une amélioration de la croissance de ses ventes cette année en France et en Chine, ses deux principaux marchés, malgré le contexte économique incertain, a déclaré lundi son gérant lors d'une interview à Reuters.

Les investissements du groupe français de lingerie et de prêt-à-porter dans de grands centres commerciaux en Chine, les nouvelles équipes de direction et de design en place depuis l'automne et l'amélioration du marché en France contribueront tous à l'embellie attendue en 2012, a ajouté Laurent Milchior.

"Je m'attends à faire mieux que l'année dernière", a-t-il dit, ne voulant pas être plus précis.

Etam a fait état en janvier d'une baisse de 2,3% de son chiffre d'affaires en 2011, à 1,184 milliard d'euros, en partie sous l'effet d'un ralentissement de la consommation en France, notamment au quatrième trimestre.

En France, Laurent Milchior a dit s'attendre globalement à une stabilisation cette année, après une baisse de 2% sur le segment de la lingerie en 2011 et un repli de 4% dans le prêt-à-porter, selon les chiffres de l'Institut français de la mode.

En Chine, la croissance devrait être davantage tirée par une augmentation du nombre des clients que par une hausse de leurs dépenses moyennes, a-t-il précisé.

Laurent Milchior, âgé de 37 ans, est le petit-fils du cofondateur d'Etam Martin Milchior. Avec son père, sa tante et d'autres membres de la famille, il contrôle aujourd'hui 68,5% de l'entreprise en commandite.

En 2010, Etam a racheté 26,5% de ses propres actions dans le cadre d'une transaction destinée à permettre une sortie de certains investisseurs financiers et une augmentation de la présence de la famille au capital.

Laurent Melchior a indiqué qu'une sortie de la cote n'était pas à l'agenda.

Astrid Wendlandt et Alice Cannet; Gilles Guillaume pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...