Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Espoirs sur la chine et la grèce

Marché : Espoirs sur la chine et la grèce

Espoirs sur la chine et la grèceEspoirs sur la chine et la grèce

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris évolue en hausse ce lundi midi dans l'attente d'un accord sur la Grèce alors que se tient aujourd'hui une réunion de l'Eurogroupe à Bruxelles. Les ministres des Finances européens doivent acter le déblocage du nouveau plan de soutien pour la Grèce ce qui évitera un défaut désorganisé en mars, comme le souligne un analyste parisien, qui dit toutefois avoir "le sentiment que les Européens continuent de gagner du temps pour être sûr d'être en mesure d'absorber le choc potentiel".

L'indice CAC 40 progresse actuellement de 0,7% à 3 463 points, soutenu par l'ensemble du secteur bancaire sur l'espoir d'une issue au problème grec, à l'image de BNP Paribas (+0,9%), Société Générale (+0,8%) et Crédit Agricole (+1,7%. Total gagne par ailleurs 0,5% et STMicroelectronics, plus forte hausse de l'indice parisien, grimpe de 4,6% après la nomination d'un nouveau DG à la tête de la filiale en difficulté ST-Ericsson.

A l'inverse, Veolia souffre (-4,2%) alors que des rumeurs évoquent le remplacement de l'actuel patron de la société, Antoine Frérot. Selon les informations des Echos, Henri Proglio, toujours membre du conseil d'administration de Veolia Environnement, procèderait en effet à un lobbying intense auprès d'autres administrateurs pour réclamer l'éviction de son successeur.

D'après le quotidien économique, le directeur général de la Caisse des Dépôts et Consignations Augustin de Romanet et l'ex-patron de la Société Générale Daniel Bouton, ainsi que Jacques Veyrat, l'ancien dirigeant de Louis Dreyfus, feraient également figure de candidats possibles.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...