Bourse > Actualités > Points de marché > Espagne : Voit ses coûts d'emprunt grimper

Espagne : Voit ses coûts d'emprunt grimper

tradingsat

(CercleFinance.com) - Illustrant la défiance que suscite la dette espagnole auprès des opérateurs, le gouvernement de Madrid a vu ses coûts d'emprunt grimper fortement ce matin, à l'occasion d'une adjudication de titres à 12 et à 18 mois.

L'Etat espagnol a placé pour un peu plus de trois milliards d'euros lors de cette émission de titres à court terme, dépassant ainsi légèrement sa fourchette cible de deux à trois milliards, mais à des taux en fortes hausses par rapport à l'opération correspondante un mois auparavant.

Le taux d'intérêt moyen, qui représente le prix exigé par les investisseurs obligataires, est en effet passé sur un mois de 2,985 à 5,074% sur la ligne 12 mois, et de 3,302 à 5,107% pour les titres à 18 mois.

Sur le marché secondaire, le taux à 10 ans espagnol ne parvient pas à repasser sous la barre psychologique de 7% : après avoir atteint un niveau record en clôture de plus de 7,15% lundi, il ne se détend que de sept points de base à 7,09%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...