Bourse > Actualités > Points de marché > Espagne : Un actif sur quatre au chômage au 3e trimestre

Espagne : Un actif sur quatre au chômage au 3e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le taux de chômage a progressé de 0,4 point à 25% en Espagne, au troisième trimestre par rapport au deuxième, selon des données publiées vendredi par l'Institut national des statistiques (Ine).

Le nombre de chômeurs outre-Pyrénées s'est accru de 85.000 d'un trimestre sur l'autre, pour atteindre 5,78 millions. Par rapport à la même période de 2011, il a augmenté de 800.000.

Dans le détail, le chômage touche davantage les femmes (25,4%) que les hommes (24,7%) et les étrangers (34,8%) que les Espagnols (23,3%).

'Les dynamiques qui ont dominé le marché du travail se poursuivent et nous n'attendons pas d'amélioration à court terme', prévient un analyste de Natixis.

'Au cours des derniers mois, la population totale de l'Espagne a commencé à décliner, reflétant le départ de certains Espagnols du pays du fait des difficultés extrêmes auxquelles ils font face, en particulier les jeunes', souligne-t-il par ailleurs.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...