Bourse > Actualités > Points de marché > Espagne : Stabilisation du taux de chômage

Espagne : Stabilisation du taux de chômage

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après une baisse de 0,8 point de pourcentage au troisième trimestre, le taux de chômage est resté à peu près stable (+0,03 point) à 23,7% en Espagne, au quatrième trimestre 2014 par rapport au trimestre précédent, selon l'Institut national des statistiques.

Le nombre de chômeurs outre-Pyrénées s'est accru de 30.100 d'un trimestre sur l'autre, pour remonter à 5,46 millions. Par rapport à la même époque en 2013, il a chuté de 477.900 sur le trimestre écoulé.

En moyenne sur l'ensemble de 2014, le taux de chômage en Espagne s'est établi à 24,4%, en décrue de 1,7 point, une amélioration que Natixis explique par le retour aux créations d'emplois et une émigration nette persistante de travailleurs.

'La faible croissance chez les partenaires européens, la crainte d'une déflation et les conséquences résilientes de la crise auront un impact négatif sur la reprise de l'économie espagnole', prévient-elle toutefois.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...