Bourse > Actualités > Points de marché > Espagne : Réussite d'une adjudication obligataire

Espagne : Réussite d'une adjudication obligataire

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les rendements espagnols se détendent encore sur les marchés obligataires secondaires, à la faveur d'une adjudication réussie par le gouvernement de Madrid. Le taux de référence à 10 ans perd ainsi sept points de base à 6,21%, un plus bas depuis juin dernier.

L'Etat espagnol a procédé ce matin au placement de titres à échéances 12 et 18 mois pour un montant combiné juste au-dessus de la borne haute de la fourchette cible annoncée la veille, qui allait de 3,5 à 4,5 milliards d'euros.

Sur la ligne 12 mois, il a adjugé ses titres à un rendement de 3,070%, en forte baisse donc par rapport à celui de 3,918% affiché lors de l'opération du 17 juillet dernier. De même, le rendement exigé par les investisseurs sur la ligne 18 mois est passé de 4,242% le mois dernier à 3,335% ce jour-ci.

Cette chute reflète l'effet de l'intervention de Mario Draghi fin juillet : 'dans le cadre de son mandat, la BCE se tient prête à faire ce qui sera nécessaire à la préservation de la zone euro. Et croyez mois, ce sera suffisant', a alors déclaré le président de la BCE lors d'une conférence à Londres.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...