Bourse > Actualités > Points de marché > Espagne : Moody's dégrade la note, placée sous surveillance

Espagne : Moody's dégrade la note, placée sous surveillance

tradingsat

(CercleFinance.com) - Moody's a annoncé avoir dégradé de trois crois la note de l'Espagne, passant de A3 à Baa3, qu'elle place sous surveillance pour une possible dégradation future.

L'agence de notation précise qu'elle se prononcera à nouveau sur cette note, abaissée juste au-dessus de la catégorie 'speculative grade', dans les trois mois.

Elle justifie sa décision principalement au regard du plan de sauvetage européen de 100 milliards d'euros qui conduira à l'accroissement du poids de la dette supportée par le pays.

Moody's pointe également du doigt l'accès limité du gouvernement au marché financier et la faiblesse de l'économie espagnole, dont les perspectives d'amélioration restent floues.

L'agence de notation se prononcera à nouveau sur la note de l'Espagne, une fois les audits du système bancaire réalisés et les modalités du plan de sauvetage européen connues.

Elle prendra également en considération les initiatives positives de la zone euro et la possible sortie de la Grèce.

'Le pays va rester dans une situation très inconfortable tant que les détails du plan européen ne seront pas communiqués', estime Natixis.

Le 8 juin dernier, Fitch dégradait de trois crans la note de l'Espagne, passant de 'A' à 'BBB', assortie d'une perspective négative.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...