Bourse > Actualités > Points de marché > Espagne : Les rendements obligataires grimpent encore

Espagne : Les rendements obligataires grimpent encore

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les rendements obligataires espagnols continuent de se tendre ce vendredi, après s'être envolés la veille à la suite de la conférence de presse de Mario Draghi. Le taux à dix ans prend six points de base à 6,83%, après avoir grimpé de 37 pb jeudi.

Comme les économistes s'y attendaient, la BCE a abaissé ses taux d'intérêt jeudi, à l'issue de la réunion de son conseil des gouverneurs. Le taux d'intérêt des opérations principales de refinancement a ainsi été réduit de 25 points de base, à 0,75%.

De même, la Banque d'Angleterre a augmenté de 50 milliards de livres sterling son programme de rachats d'actifs, à 375 milliards de livres, et la Banque populaire de Chine a aussi réduit le taux de ses dépôts.

Néanmoins, lors de sa conférence de presse, le président de la BCE Mario Draghi a démenti une action coordonnée des banques centrales et a écarté la mise en oeuvre d'un troisième 'LTRO', décevant ainsi certains opérateurs qui attendaient ce type de mesure.

Les rendements espagnols avaient aussi souffert d'une augmentation des coûts d'emprunt de l'Espagne sur le marché primaire. Jeudi matin, Madrid a placé pour trois milliards d'euros de bons du trésor, mais 'le 10 ans a trouvé preneur avec un rendement de 6,43% contre 6,044% lors de l'émission du 7 juin', souligne Barclays Bourse.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...