Bourse > Actualités > Points de marché > Espagne : Les rendement s'envolent avec la crise politique

Espagne : Les rendement s'envolent avec la crise politique

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le rendement à 10 ans du bon espagnol flambe de plus de 20 points de base et se rapproche du seuil des 6%, à 5,97%, alors que la crise financière et économique que traverse le pays se double d'une crise politique.

Mardi, la Communauté autonome d'Andalousie a demandé une aide de 4,9 milliards d'euros au Gouvernement de Madrid. Surtout, Arturo Mas, le président de la généralité de Catalogne, a annoncé la tenue d'élections provinciales anticipées, le 25 novembre prochain.

'Ces élections devraient être considérées politiquement comme une sorte de référendum sur l'indépendance de la Catalogne, après que le rejet par le Gouvernement de M. Rajoy de la demande de Barcelone d'une aide financière à la région de cinq milliards d'euros (fin août)', commente Aurel etc pollak.

L'enjeu est d'autant plus important pour Madrid que la Catalogne constitue le principal moteur économique du pays, représentant autour de 20% du PIB espagnol et un sixième de sa population.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...