Bourse > Actualités > Points de marché > Espagne : Le taux de chômage remonte au 1er trimestre

Espagne : Le taux de chômage remonte au 1er trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le taux de chômage a augmenté de 0,2 point à un peu plus de 25,9% en Espagne, au premier trimestre 2014 par rapport au quatrième de 2013, selon des données de l'Institut national des statistiques (Ine).

A noter que le taux de chômage du trimestre précédent a été révisé en baisse de 26% à 25,7% environ, l'INE ayant modifié ses séries statistiques de 2012 et 2013 au regard d'une nouvelle estimation de la population.

Le nombre de chômeurs outre-Pyrénées s'est contracté de 2.300 d'un trimestre sur l'autre, pour être ramené à 5,93 millions. Il s'agit de la première baisse observée sur cette période de l'année depuis 2005.

'Le tableau n'est pas aussi brillant que ce que l'on espérait', commente un économiste de Natixis, soulignant que les employeurs, prudents quant à la solidité de la reprise économique, préfèrent opter pour des contrats temporaires.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...