Bourse > Actualités > Points de marché > Espagne : Le taux de chômage monte à 24,4%

Espagne : Le taux de chômage monte à 24,4%

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le taux de chômage est remonté à 24,4% en Espagne au premier trimestre, selon des données publiées vendredi par l'Institut national des statistiques (Ine).

L'économie espagnole a détruit 374.300 postes sur les trois premiers mois de l'année, la population avec un emploi atteignant 17,43 millions de personnes à la fin du trimestre, soit 4% de moins qu'un an plus tôt.

Les différences sont criantes au sein des Communautés autonomes, puisque le taux de chômage s'établit à 13,5% au Pays Basque et à 33,2% en Andalousie.

Cette annonce survient alors que l'agence de notation Standard & Poor's a de nouveau abaissé la note souveraine de l'Espagne hier.

'Nous pensons pas que les réformes du travail vont permettre de créer des emplois en termes nets à court terme', déclare S&P dans son communiqué.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...