Bourse > Actualités > Points de marché > Espagne : Le taux de chômage dépasse les 21%

Espagne : Le taux de chômage dépasse les 21%

tradingsat

(CercleFinance.com) - La situation continue de se dégrader sur le front de l'emploi en Espagne, avec un taux de chômage qui est remonté de près d'un point, à 21,3%, au premier trimestre 2011 par rapport au dernier de 2010.

'Ce résultat a surpris à la hausse, le consensus attendant un chiffre inférieur à 21%', note un économiste de BNP Paribas, pour qui ce taux, le plus élevé de la zone euro, comporte une importante part structurelle.

'L'effondrement du secteur de l'immobilier et de la construction, pilier de la croissance et de l'emploi passé, a laissé des millions d'individus, souvent peu formés, sur un marché du travail rigide et segmenté. En réponse à cette situation, il semblerait que l'emploi souterrain soit en forte progression', précise-t-il.

Toujours d'un trimestre sur l'autre, le nombre de demandeurs d'emploi outre-Pyrénées s'est accru de 213.500 pour atteindre 4.910.200. Sur un an il a augmenté de près de 300.000.

Autre sujet d'inquiétude pour l'économie espagnole, l'inflation continuerait à s'accélérer selon une estimation rapide de l'institut national de statistiques.

L'indice des prix à la consommation aurait augmenté de 3,8% en rythme annuel en avril (+3,5% en données harmonisées pour comparaisons européennes), un taux en hausse de 0,2 point par rapport à celui de mars.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...