Bourse > Actualités > Points de marché > Espagne : La détente des rendements se poursuit

Espagne : La détente des rendements se poursuit

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les rendements continuent de se détendre pour l'Espagne, alors que son gouvernement affiche sa volonté de prendre le problème des déficits publics à bras-le-corps : le taux de référence à 10 ans sur le marché obligataire perd encore 14 points de base à 6,67%.

Le Premier Ministre Mariano Rajoy a présenté ce matin de nouvelles mesures d'austérité pour un montant de 65 milliards d'euros, mesures qui porteront notamment sur une augmentation de la TVA et une diminution des indemnités chômage.

'Ce train de mesures risque d'aggraver la récession déjà profonde de l'Espagne, mais Mariano Rajoy n'a guère le choix s'il veut conserver le soutien de ses partenaires européens', commente un analyste londonien.

Ce programme doit aider Madrid à ramener son déficit public abyssal sous la barre de 3% du PIB à horizon 2014. Pour mémoire, les ministres des finances de la zone euro ont repoussé lundi cet objectif, initialement fixé à 2013.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...