Bourse > Actualités > Points de marché > Espagne : L'obligataire regagne de l'attrait

Espagne : L'obligataire regagne de l'attrait

tradingsat

(CercleFinance.com) - Au lendemain d'une incursion au-dessus de 7%, le taux à 10 ans espagnol perd 24 points de base ce mardi et retombe à 6,82%: les obligations espagnoles regagnent de l'attrait à la faveur des annonces à l'issue de la réunion de l'Eurogroupe.

Les principales décisions de l'Eurogroupe ont été reportées à la réunion du 20 juillet prochain, mais les ministres des finances ont tout de même accordé une année supplémentaire à l'Espagne, soit jusqu'en 2014, pour ramener son déficit public à 3% du PIB.

Surtout, Jean-Claude Juncker a annoncé que 30 milliards d'euros seront débloqués avant la fin juillet pour aider les banques espagnoles, dans l'attente d'une intervention directe du MES (mécanisme européen de stabilité) qui ne devrait pas avoir lieu avant septembre.

La confiance revient aussi sur des rumeurs selon lesquelles la Cour constitutionnelle allemande approuverait le MES, ce qui retirerait une sérieuse épine du pied des dirigeants européens.

'Toutefois, même si la Cour donne son accord, le MES ne dispose encore que d'une puissance de feu insuffisante pour sauver à la fois l'Espagne et l'Italie', nuance un analyste marché basé à Londres.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...