Bourse > Actualités > Points de marché > Espagne : L'amélioration du chômage 'passagère' (Natixis)

Espagne : L'amélioration du chômage 'passagère' (Natixis)

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'annonce d'un repli du taux de chômage en Espagne pour la première fois en deux ans constitue une première nouvelle encourageante pour l'économie du pays, estiment jeudi les économistes de Natixis.

D'après l'Institut national des statistiques (Ine), le taux de chômage a diminué de 0,9 point à 26,3% au deuxième trimestre par rapport au premier.

Natixis rappelle toutefois que le chômage affecte toujours une proportion 'dramatique' de la population.

'De plus, nous pensons malheureusement que cette amélioration n'est que passagère', indique la banque française.

Les analystes expliquent en effet que les moteurs de créations d'emplois demeurent 'largement détériorés'.

'La demande intérieure continue de décliner en raison de la dévaluation interne du coût du travail. Tant que l'investissement ne se sera pas repris, il est impossible d'imaginer une reprise significative du taux de chômage', indique Natixis.

Natixis explique envisager une poursuite de la détérioration du taux de chômage au second semestre, une fois les effets purement saisonniers dissipés.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...