Bourse > Actualités > Points de marché > Espagne : Déficit commercial divisé par deux en 2013

Espagne : Déficit commercial divisé par deux en 2013

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le déficit commercial de l'Espagne s'est trouvé presque divisé par deux en 2013, à un peu moins de 16 milliards d'euros, grâce à une progression des exportations du pays qui ont atteint un nouveau record annuel, d'après le Ministère de l'économie et de la compétitivité.

Les exportations se sont en effet inscrites en hausse de 5,2% à 234,2 milliards d'euros, alors que les importations ont au contraire diminué de 1,3% à 250,2 milliards. En hausse de 5,7 points, le taux de couverture des importations espagnoles a atteint un record à 93,6%.

Sur le seul mois de décembre 2013, l'Espagne a par contre enregistré une augmentation de son déficit commercial en comparaison annuelle, de 41% à 1,83 milliard d'euros, la progression des exportations (+2,9%) s'étant avérée inférieure à celle des importations (+5,6%).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...