Bourse > Actualités > Points de marché > Espagne : Croissance tirée par la demande intérieure

Espagne : Croissance tirée par la demande intérieure

tradingsat

(CercleFinance.com) - Grâce à la bonne tenue de sa demande intérieure, l'Espagne a maintenu sa trajectoire de croissance au premier trimestre 2016, avec une progression du PIB de 0,8%, selon l'Institut national de la statistique (Ine) qui confirme ainsi son estimation préliminaire.

En variation annuelle, la croissance espagnole ressort à +3,4% sur les trois premiers mois de 2016, après +3,5% au quatrième trimestre 2015 marquant le premier ralentissement après une série de douze trimestres consécutifs d'amélioration.

La demande intérieure a contribué pour 3,8 points à la croissance du PIB espagnol en rythme annuel, contribution toutefois en baisse de 0,6 point par rapport à celle observée au trimestre précédent.

Parmi les composantes de la demande intérieure, la croissance annualisée de la consommation des ménages a accéléré à +3,7%, alors que celle de la formation brute de capital fixe (investissement) a ralenti à +5,2%.

La contribution négative de la demande extérieure s'est atténuée, passant de -0,6 à -0,4 point, grâce à un ralentissement de l'augmentation des importations plus fort que celui de la hausse des exportations.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...