Bourse > Actualités > Points de marché > Espagne : Chute des obligations après la bce

Espagne : Chute des obligations après la bce

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le rendement à 10 ans du bon espagnol se tend de 29 points de base à 7,02%, les investisseurs préférant délaisser les obligations des Etats périphériques face à l'absence de mesure concrète décidée par la BCE lors de la réunion de son conseil des gouverneurs.

Par la voie de Mario Draghi, la BCE a seulement confirmé qu'elle peut 'considérer de nouvelles mesures non standards pour permettre une transmission de sa politique monétaire' et que 'les modalités de telles mesures seront étudiées dans les semaines à venir'.

Si le maintien des taux directeurs inchangés n'a guère surpris, certains tablaient sur une reprise forte des achats d'obligations d'Etats Européens par la BCE pour permettre le financement de ces derniers dans l'attente de la mise en place du MES.

'La Banque centrale européenne a encore une fois renvoyé la balle dans le camp des politiques. Les pays doivent faire appel au FESF/MES avant toute intervention possible de la BCE', commente la recherche économique de BNP Paribas.

L'impact de ces annonces sur les taux espagnols est d'autant plus important qu'une émission d'obligations à cinq et à dix ans, ce matin, a confirmé la hausse des coûts d'emprunt pour l'Etat espagnol.

Sur la ligne dix ans, Madrid a placé pour un peu plus d'un milliard d'euros à un rendement de 6,647%, à comparer à 6,430% lors de la même opération début juillet. De plus le ratio de couverture a chuté d'un mois sur l'autre, passant de 3,18 à 2,40.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...