Bourse > Actualités > Points de marché > Espagne : BBVA prévoit un rythme de croissance de 3%

Espagne : BBVA prévoit un rythme de croissance de 3%

tradingsat

(CercleFinance.com) - La croissance économique espagnole devrait avoisiner les 3% au cours des prochains trimestres, à en croire les dernières prévisions de BBVA.

Les économistes de la banque espagnole, qui voient un 'environnement global suffisamment favorable', maintiennent leur prévision d'une croissance de 3,2% sur l'exercice 2015.

Au cours du troisième trimestre, le PIB espagnol a augmenté de 0,8% par rapport au trimestre précédent, selon les estimations rapides publiées ce matin par Eurostat.

Pour 2016, BBVA Research anticipe une croissance de l'activité de 2,7%.

Ses anticipations quant aux créations nettes d'emplois restent également inchangées, avec en moyenne plus de 500.000 nouveaux emplois prévues chaque année.

Pour les analystes, le processus d'internationalisation des entreprises espagnoles ne devrait pas être remis en cause par la reprise de la demande domestique.

BBVA rappelle toutefois que le déclin des dépenses domestiques avait représenté un facteur 'clé' dans la hausse des exportations pendant la crise.

BBVA Research considère par ailleurs que les réformes visant à améliorer l'encaissement des recettes fiscales sont nécessaires pour poursuivre la réduction du déficit.

Les analystes jugent qu'il existe encore un potentiel de réduction des dépenses publiques sans affecter la capacité de l'Etat à assurer les services publics 'basiques'.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...