Bourse > Actualités > Points de marché > Espagne : Baisse du PIB confirmée au 1er trimestre

Espagne : Baisse du PIB confirmée au 1er trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le PIB de l'Espagne s'est contracté de 0,5% en termes réels, au premier trimestre 2013 par rapport au quatrième de 2012, selon l'Institut national des statistiques qui confirme donc son estimation préliminaire.

Cette nouvelle baisse d'activité intervient après cinq trimestres de contraction. Au trimestre précédent, l'économie espagnole avait reculé de 0,8%.

En comparaison annuelle, elle a diminué de 2% sur les trois premiers mois de 2013, une contraction qui s'accélère donc un peu par rapport à celle de 1,9% au trimestre précédent.

L'économie espagnole a été plombée à hauteur de 4,9 points par la demande intérieure, alors que la demande extérieure a au contraire représenté une contribution positive de 2,9 points.

'Ces chiffres s'expliquent par la correction du déficit public et l'absorption continue des déséquilibres structurels', déclare Natixis. 'L'intensité de la récession faiblit, mais notre scénario central demeure pessimiste pour le premier semestre 2013'.

La banque s'attend donc à un maintien du pays en récession sur l'année en cours, malgré l'aide que devrait apporter un ralentissement de la consolidation budgétaire après le report de l'objectif d'un déficit public de 3% à 2016.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...