Bourse > Actualités > Points de marché > Espagne : Baisse de 3% de la production industrielle en août

Espagne : Baisse de 3% de la production industrielle en août

tradingsat

(CercleFinance.com) - La production industrielle de l'Espagne a diminué de 3,1% au mois d'août en comparaison annuelle, à comparer à un recul de 2,7% au mois de juillet, indique l'institut national de statistiques.

En données corrigées de variations calendaires, la dynamique s'est toutefois améliorée, le taux annualisé passant de -5,5% à -3,2% d'un mois sur l'autre.

Réagissant à cette publication, BNP Paribas pointe des gains de compétitivité (à travers une hausse de la productivité supérieure à celle des coûts salariaux) alors que 'l'Espagne ne peut plus compter sur sa demande intérieure et dépend du commerce extérieur'.

'Cette amélioration de la compétitivité, couplée avec la mise en oeuvre de réformes structurelles en faveur de la croissance, pourrait aussi attirer davantage d'investissements directs de l'étranger en Espagne', juge-t-il.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...