Bourse > Actualités > Points de marché > Espagne : Baisse annuelle de 7% de la production industrielle

Espagne : Baisse annuelle de 7% de la production industrielle

tradingsat

(CercleFinance.com) - La production industrielle a reculé de 7% en rythme annuel en novembre en Espagne, d'après l'institut national de statistiques. Cette baisse annualisée s'avère donc supérieure de deux points de pourcentage à celle observée en octobre.

Selon Arnaud Poutier de IG Markets, cette chute 'confirme la dégradation de la conjoncture économique générale sur la péninsule ibérique' et 'signifie clairement que l'Espagne va vivre une récession significative en 2012, ce qui remet en cause les objectifs de réduction du déficit public (relevé de 6 à 8% du PIB 2011 la semaine dernière)'.

Par destination de biens, l'ensemble des grands secteurs ont fait état de variations négatives. Sur les onze premiers mois de l'année, la production industrielle a diminué de 1,4%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...