Bourse > Actualités > Points de marché > Espagne : +0,2% de ventes de détail en décembre

Espagne : +0,2% de ventes de détail en décembre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les ventes au détail en Espagne ont rebondi de 0,2% en décembre 2015 en données corrigées des effets saisonniers et calendaires, selon l'institut national de statistiques, après une contraction de 0,6% en novembre (chiffre révisé d'une estimation initiale à -0,5%).

Hors stations-services, elles sont restées stables le mois dernier, partagées notamment entre une progression de 0,9% dans l'alimentation et une baisse symétrique dans l'équipement personnel.

Par rapport au même mois de l'année précédente, les ventes de détail ont affiché une progression de 2,2% en décembre, marquant donc un ralentissement de 1,1 point par rapport au taux de croissance annuel observé le mois précédent.

Sur l'ensemble de l'année 2015, l'INE estime que les ventes de détail ont augmenté de 3,6% par rapport à 2014, en données brutes comme corrigées des effets saisonniers et calendaires.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...