Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Envolée du ca de maurel & prom au 1er semestre

Marché : Envolée du ca de maurel & prom au 1er semestre

tradingsat

PARIS (Reuters) - Maurel & Prom a annoncé mercredi une envolée de 123% de son chiffre d'affaires à la faveur de la hausse de ses revenus au Gabon et au Nigéria.

Le groupe pétrolier a réalisé un chiffre d'affaires de 292,5 millions d'euros, ses revenus issus des champs gabonais ayant plus que doublé à plus de 200 millions d'euros, tandis que l'intégration de la production au Nigéria inexistante au premier semestre 2010 a représenté 70,8 millions d'euros.

Le groupe précise aussi dans un communiqué avec bénéficié d'une augmentation de 44% du cours du Brent au premier semestre comparé à la période correspondante de 2010.

L'action a clôturé en baisse de 2,63% à 11,855 euros dans un marché en recul, donnant une capitalisation de 1,44 milliard. Elle a gagné 12,4% depuis le début de l'année après avoir perdu 16,7% en 2010.

Cyril Altmeyer, édité par Julien Ponthus

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...