Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Endemol étudierait une fusion dans la télé-réalité néerlandaise

Marché : Endemol étudierait une fusion dans la télé-réalité néerlandaise

tradingsat

AMSTERDAM (Reuters) - La société de production télévisée néerlandaise Endemol, qui a notamment conçu l'émission de télé-réalité "Big Brother", a entamé des discussions en vue d'une possible fusion avec sa rivale Talpa, propriété du co-fondateur d'Endemol, John de Mol, écrit mardi un journal néerlandais, citant le directeur général d'Endemol.

Endemol vient de restructurer sa dette, une opération qui a vu la banque Goldman Sachs réduire ses parts au profit du gérant d'actifs néerlandais Cyrte, qui investit de l'argent au nom de John de Mol, et du fonds d'investissements Apollo Global Management LLC de Leon Black.

"Nous discutons de notre stratégie avec Talpa. Nous avons des vues sur Talpa, et Talpa a des vues sur nous. C'est logique. Mais il n'est pas encore sûr que cela se traduise par une fusion", a déclaré le directeur général d'Endemol, Just Spee, cité par le journal Het Financieele Dagblad.

Selon le quotidien néerlandais, Just Spee a précisé que la restructuration de la dette d'Endemol était un préalable à d'éventuelles "initiatives stratégiques".

Endemol et Talpa n'étaient pas immédiatement joignables pour commenter cette information.

Gilbert Kreijger; Tangi Salaün pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...