Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Encore un record à 1.621$ à londres

Marché : Encore un record à 1.621$ à londres

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'inquiétude reprenait le dessus du côté de la dette souveraine américaine, propulsant l'or à de nouveaux records en dollars ce matin. Au terme du premier fixing de ce mercredi sur le marché de Londres, l'once cotait 1.621 dollars (+ 8,2 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.118,32 euros (+ 3,4 euros).

Ce fixing est le plus élevé jamais intervenu en dollar sur le marché de Londres, et il gomme ainsi le précédent record de 1.618,50 dollars datant du 25 juillet seulement. En euros en revanche, il faut remonter au 18 juillet pour retrouver le plus haut niveau jamais atteint par un fixing (1.136.70 euros l'once).

Ce matin sur le marché au comptant, un nouveau record à plus de 1.626 dollars a été inscrit en matinée. Il doit s'agit du 7ème point haut marqué en l'espace de quinze derniers jours.

En effet, la situation budgétaire fédérale américaine ne s'arrange pas et soutient l'appétit pour les valeurs refuge : “la nouvelle présidente du FMI Christine Lagarde urge les Etats-Unis de trouver une solution immédiate au relèvement du plafond de la dette nationale. Un échec, qui provoquerait un défaut de paiement, aurait de graves conséquences sur l'économie mondiale”, indiquent ce matin les analystes Changes de Pictet & Cie.

“L'incapacité à relever le plafond d'endettement [fédéral] américain serait dommageable pour l'économie du pays”, a déclaré le président Obama, selon des propos rapportés par le négociant et fondeur suisse MKS Finance.

'Le bras de fer politique se poursuit et, en conséquence, les marchés s'attendent à ce que les négociations se prolongent la semaine prochaine, jusqu'à la date limite du 2 août', pronostique un professionnel d'IG Markets.

Triland Metals souligne, hier, les volumes “élevés” échangés en séance sur le marché au comptant dans un intervalle de négociation pourtant étroit, compris entre 1.607 et 1.616 dollars. Les options aurifères du COMEX américain d'échéance août expiraient hier soir.

“Le marché demeure robuste et des achats continuent d'intervenir lors des phases de repli”, ajoute le courtier en métaux de Mitsubishi.

L'encours cumulé d'une dizaine d'ETF adossés physiquement à de l'or, tel qu'il est compilé par l'indice Bloomberg Gldtons, est passé en 24 heures de 2.122 à plus de 2.128 tonnes, ce qui constitue son nouveau record absolu. Ces produits financiers permettant de jouer l'or depuis la Bourse sont utilisés pour jauger d'une partie de la demande d'or d'investissement.

D'un point de vue technique, les analystes de ScotiaMocatta maintiennent leur opinion haussière et identifient la prochaine résistance à 1.670. La prochaine résistance intermédiaire est identifiée par Triland à 1.625. Dans l'autre sens, un support se situe à 1.577 dollars et s'annonce solide, puisqu'il n'a plus été brisé depuis le 13 juillet.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...