Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Encore du positif à venir en europe

Marché : Encore du positif à venir en europe

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après sa petite consolidation de la veille (-0,7%), la Bourse de Paris devrait repartir de l'avant mercredi matin, portée par l'espoir d'une série de mesures vigoureuses à l'issue du sommet européen de vendredi.

Moins d'une heure avant l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 affiche des gains de l'ordre de 1%.

'S&P a mis sous surveillance négative la plupart des pays de la zone euro en vue d'une possible dégradation, mais il se dit que la puissance du FESF pourrait être doublée, ce qui fait revenir dans le jeu les 'bulls' (investisseurs à l'achat, NDLR)', note Terry Pratt, trader pour les institutionnels chez IG Markets.

'Il y a beaucoup d'annonces à attendre de la part des dirigeants européens à la fin de cette semaine et on peut s'attendre à un niveau d'annonce détaillé', assure-t-il.

L'anticipation d'une baisse de taux par la BCE (de 25 ou 50 points de base) devrait également contribuer à alimenter la progression des marchés jusqu'à demain.

Le calendrier économique doit en revanche rester quasiment muet ce mercredi.

Ce matin, Air France a fait état d'une hausse du trafic de 2,5% pour le mois de novembre, accompagnée d'une progression de 0,6 point du coefficient d'occupation à 79,7%.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...