Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Encore du changement à la direction de SFR

Marché : Encore du changement à la direction de SFR

Jean-Yves Charlier s'apprête à prendre les commandes de SFRJean-Yves Charlier s'apprête à prendre les commandes de SFR

(Tradingsat.com) - Il va encore y avoir du changement à la direction de SFR. Selon Les Echos, la maison-mère Vivendi devrait nommer Jean-Yves Charlier, actuellement membre du Conseil de surveillance et Directeur général des activités Télécoms, à la tête de l'opérateur.

La nomination doit intervenir "aux environs de l'assemblée générale", rapporte jeudi le quotidien économique. Elle se tiendra le 30 avril prochain, dans un climat agité alors que les cessions tant promises par le conglomérat tardent à se matérialiser après l'échec de la vente de GVT.

Vivendi pourrait également profiter de l'occasion pour réitérer son idée d’étudier des pistes d’accord de réseaux avec des opérateurs comme Bouygues, voire de scission ultérieure de SFR, comme l'a récemment souligné un analyste.

Série de nominations

Jean-Yves Charlier deviendra donc directeur général de SFR, soit le cinquième patron en un peu plus d'un an pour la filiale télécom, qui a été chamboulée comme ses concurrents par l'arrivée de Free Mobile en janvier 2012.

De son côté, Stéphane Roussel, le PDG actuel, va devenir président de l'opérateur mais il est prévu qu'il retrouve un poste stratégique au sein de Vivendi, précise le quotidien économique.

Par ailleurs, le président du conseil de surveillance, Jean-René Fourtou, l'aurait chargé de trouver un nouveau président du directoire pour la maison-mère, croit savoir le journal.

A noter enfin que Sandrine Dufour, actuellement directrice financière adjointe de Vivendi, serait en passe de prendre les commandes de la direction financière de SFR, selon Les Echos.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...