Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : En mode 'pause' après une séance soporifique à ny

Marché : En mode 'pause' après une séance soporifique à ny

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris pourrait légèrement reculer mardi matin, les investisseurs étant tentés de marquer une pause après une fin de séance soporifique hier à Wall Street.

A environ 45 minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 se replie ainsi de 0,4%.

Le Dow Jones a clôturé en repli de 0,1% tandis que le S&P 500 grappillait pas loin de 0,1% grâce à la progression des bancaires et des pétrolières, une progression qui assure la sauvegarde de la tendance haussière.

Pour les analystes, ces scores étriqués s'explique par un regain de nervosité avant la le début du conseil de politique monétaire (FOMC) de la Fed, qui ouvre aujourd'hui une réunion de deux jours, au terme de laquelle il annoncera sa décision en matière de taux.

'Certains pensent que la bonne série de statistiques récemment publiées aux Etats-Unis pourrait dissuader la Fed de s'embarquer dans un nouveau programme d'assouplissement quantitatif (QE3), ce qui serait bien entendu décevant à un moment où l'économie américaine a justement besoin de nouveaux stimuli', explique un professionnel.

Des ténors de la trempe de Siemens, McDonald's ou Johnson & Johnson doivent par ailleurs publier leurs résultats trimestriels dans les heures qui viennent.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...