Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : En direct - Les bourses européennes en forte baisse après le rapport sur l'emploi américain

Marché : En direct - Les bourses européennes en forte baisse après le rapport sur l'emploi américain

Les bourses européennes en forte baisse après les NFPLes bourses européennes en forte baisse après les NFP

(Tradingsat.com) - Les bourses européennes ont accéléré leur repli ce vendredi après-midi après la publication du rapport officiel sur l'emploi américain qui a certes révélé moins de créations de postes que prévu en août mais un recul plus important du taux de chômage qui est tombé à 5,1% (5,2% anticipé), au plus bas depuis avril 2008.

Une hausse des taux de la Fed en septembre ?

Ce rapport a entraîné un net regain de volatilité sur les marchés notamment sur les cours du dollar us qui s’est finalement apprécié face aux autres devises majeures. De leur côté, les bourses européennes ont amplifié leur baisse.

En effet, si les créations du mois d’août ont déçu, elles sont compensées par les fortes révisions de celles des mois de juin et juillet. De plus, le taux de chômage est désormais de retour à un niveau conforme avec l'objectif de la Fed.

Ces chiffres laissent donc la porte ouverte à une hausse des taux de la Fed dès sa prochaine réunion des 16 et 17 septembre.

>> Suivez en direct l'évolution des marchés dans l'émission Intégrale Bourse sur BFM Business :

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...