Bourse > Actualités > Points de marché > EN DIRECT - Grèce : Accord unanime de la zone euro

EN DIRECT - Grèce : Accord unanime de la zone euro

Drapeaux Zone Euro et GrèceDrapeaux Zone Euro et Grèce

(Tradingsat.com) - La Grèce et ses créanciers sont parvenus à un accord après une longue nuit de tractation entre dirigeants de la zone euro.

Après dix-sept heures de négociations ardues, les dirigeants de la zone euro ont conclu lundi matin un accord "unanime" pour négocier un troisième plan d'aide à la Grèce et éviter in extremis une sortie du pays de l'union monétaire.

09h - Les Bourses ouvrent dans le vert

Le CAC 40 ouvre en hausse de 1,7% après l'annonce d'un accord sur la Grèce.

La Bourse de Londres a ouvert en nette hausse lundi, l'indice FTSE-100 des principales valeurs prenant 62,84 points ou 0,94% dans les premiers échanges.

La Bourse de Francfort a ouvert en hausse marquée lundi, juste après l'annonce d'un accord unanime de la zone euro pour négocier un troisième programme d'aide pour la Grèce. L'indice vedette Dax a démarré sur une progression de 1,53% à 11.489,17 points. Dans les premiers échanges, le MDax des valeurs moyennes avançait de 1,03% à 20.443,40 euros.

L'euro remonte face au dollar après l'annonce d'un accord sur la Grèce.

08h58 - Accord unanime de la zone euro pour négocier un 3e programme d'aide

Les dirigeants de la zone euro sont parvenus lundi matin à un accord avec la Grèce qui bénéficiera d'une aide du Mécanisme européen de stabilité (MES) en contrepartie de la mise en oeuvre par Athènes de réformes sérieuses, a déclaré le président du Conseil européen, Donald Tusk. "A l'unanimité, le sommet de la zone euro a trouvé un accord. Tout est prêt pour un programme du MES destiné à la Grèce avec des réformes sérieuses et un soutien financier", a déclaré Donald Tusk sur Twitter.

>> Retrouvez les dernières informations

>> Pour voir l'émission spéciale en direct, cliquez ici.

Par N.G., Y.D. et D. L.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...