Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Electrolux va racheter le chilien cti pour 481 millions d'euros

Marché : Electrolux va racheter le chilien cti pour 481 millions d'euros

Electrolux va racheter le chilien cti pour 481 millions d'eurosElectrolux va racheter le chilien cti pour 481 millions d'euros

STOCKHOLM (Reuters) - Electrolux, numéro deux mondial de l'électroménager, a annoncé lundi avoir scellé le rachat du fabricant chilien d'appareils électriques CTI et une de ses filiales afin de renforcer sa présence sur les marchés émergents.

Le groupe, qui cherche à compenser sa faible croissance sur les marchés matures en se développant dans des pays à forte expansion, a précisé valoriser l'opération à 4,4 milliards de couronnes suédoises (481 millions d'euros).

Selon des données Reuters, la capitalisation de CTI atteignait 371 millions d'euros à la clôture vendredi.

"Cette acquisition accroît les forces d'Electrolux et de CTI et fournit des opportunités de croissance significatives qui seraient difficiles à obtenir par chacune des deux sociétés prises individuellement", écrit le directeur général du groupe suédois Keith McLoughlin.

L'accord prévoit qu'Electrolux rachète 64% du capital de CTI, notamment détenus par le conglomérat Sigdo Koppers (SK) et d'autres acteurs associés, et lance une offre d'achat sur le solde.

Anna Ringstrom et Patrick Lannin, Jean Décotte pour le service français, édité par Nicolas Delame

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...